fbpx

L’Hypnose et la Transe Generative

« Travailler avec des états modifiés de conscience,
c’est dépasser la conscience pour accéder à des couches supérieures de notre être. »
– Martine Gercault, psychiatre française

C’est quoi l’hypnose?

L’Hypnose représente un outil pratique et efficace.
En effet, elle permet d’effectuer un travail thérapeutique puissant et spécifique sur les plans affectifs et cognitifs. Il est important pour moi de rappeler qu’au delà de l’application spécifique de l’hypnose reconnue (perte de poids, sevrage tabagique), cette dernière permet également de favoriser l’intégration des traumatismes, transformer une phobie accompagner le processus du deuil.
Le cadre de ma pratique faisant référence à un code éthique et déontologique (confidentialité, absence de jugement, écoute inconditionnelle…) durant les séances  est garant d’une pratique sérieuse, sécurisée dans le respect des droits fondamentaux de chacun.

La premiere seance, une rencontre…

La première séance a pour but de clarifier la demande et d’obtenir les informations nécessaires à l’identification du blocage, de la difficulté actuelle à surmonter dans un contexte particulier qui est le vôtre. C’est ce qui va me permettre en tant que praticien de définir la séance d’hypnose.
Cette première séance est également importante car elle nous permet d’établir la qualité de notre relation thérapeutique. Le but de cette séance est aussi de clarifier votre intention afin de la formuler au plus juste pour vous, ainsi nous pourrons établir ensemble le nombre de séances nécessaires.

Protocol d’une seance d’hypnose

Après un échange verbal en posture assise, le protocole débute par une induction d’une vingtaine de minutes afin de vous permettre de vous relaxer et donc ainsi d’être plus réceptif à la pratique.
La deuxième phase du protocole est la transe hypnotique et dure environ une quarantaine de minutes.

Comment ça fonctionne

L’hypnose est un état de conscience modifié pour autant la personne continue de percevoir ce qui se passe autour d’elle, elle ne perd pas le contrôle.
Cet état va permettre à la personne (client/patient) soit d’être focalisée sur un élément (bruit, image, couleur, etc) en lien avec le problème abordé soit d’aller “visiter” un souvenir associé.
Dans le deuxième cas, la personne peut “voyager” dans la vaste mémoire de son inconscient, dans un champ quantique où les possibilités infinies existent. Cela nous permet ainsi de trouver des réponses à nos questions, de procéder à des changements de point de vue, de découvrir des ressources et des aspects de notre être, merveilleux, insoupçonnés.
J’insiste à nouveau sur le fait qu’à tout moment, vous gardez le contrôle ABSOLU et ainsi vous disposez de la capacité à revenir dans l’ici et maintenant.
L’hypnose peut également être utilisée pour une thérapie brève plus axée sur les symptômes, l’anxiété, les peurs, les phobies, l’insomnie et bien plus encore.
 Le problème est ensuite recadré par le thérapeute et
une solution ou une compréhension positive est obtenue, avec un résultat positif suggéré.
Beaucoup de gens acquièrent des connaissances incroyables sur les schémas de leur vie et comment les changer mentalement et physiquement après une session.
Les problèmes profondément ancrés associés à une grande douleur émotionnelle peuvent prendre plusieurs séances.
L’hypnose se révèle également être une pratique complémentaire à une psychothérapie verbale plus classique.
Je m'adresse à ceux...
 A titre d’exemple, j’accompagne des individus souffrant de:
  • Anxiété aiguë et chronique
  • Manque de confiance en soi
  • Dépendances au tabac, à l’alcool, se ronger les ongles, masturbation, etc
  • Phobies
  • Problèmes relationnels
  • Trouble du comportement alimentaire
  • Maux de tête: tension et migraine 
  • Insomnie et troubles du sommeil
Hypnose Ericksonienne

BIENTOT 

Transe Générative

BIENTÔT